Togo le maître de marionnettes et ses enfants

Christian Lajoumard
2012, 52'

Dans un quartier périphérique de Lomé, la capitale du Togo, Danaye Kanlanfei a créé au coeur même de sa maison, un lieu dédié aux marionnettes. Des marionnettes qu’il a créées au fil des ans et qui se partagent tout l’espace avec les enfants du voisinage. Danaye, qui a été le directeur du Théâtre National de Marionnettes du Togo, passe le plus clair de son temps dans cette maison. Il continue à créer et répéter ses spectacles, à construire de nouvelles marionnettes, à vivre au jour le jour une passion qui l’habite depuis sa jeunesse. De Lomé à Dapaong (sa ville d’origine au nord du Togo), le quotidien, les créations et les spectacles d’un des derniers maîtres de marionnettes africain.

DiffusionEquipeParticipantsProduction
Festival Internacional de marionettas do Porto / Portugal (2014)  TV5 Monde, CFI, Télé Paese • Ventes internationales : Beliane (contact@beliane.com)
Image : Christian Lajoumard Son : Christian Lajoumard et Raoul Fruhauf Montage image et son, mixage : Raoul Fruhauf Etalonnage : Laurent Fénart Narrateur : Christian Lajoumard
Danaye Kanlanféï, Daré Aléwa et Danaye Kinansoa Olivier
Une production Acrobates Films avec la participation de Télé Paese et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC).