Acrobates Films est une société indépendante et artisanale, créée en 2002, qui produit des longs-métrages en coproduction internationale et des documentaires de création.

Acrobates Films développe et produit des films dont les auteur.es amènent une vision contemporaine et singulière du monde, quels qu’en soient les sujets ou les origines.

Nous sommes attachés à la visibilité internationale des films que nous produisons.
Ce choix se traduit par des coproductions avec de nombreux pays dont l’Italie, l’Allemagne, le Vietnam, les Pays-Bas, Singapour, le Liban, le Burkina Faso, le Venezuela; et des sélections et prix dans les grands festivals internationaux dont Berlin, Cannes, Venise, San Sébastien, Toronto.

Acrobates Films a produit huit longs-métrages et plus de trente documentaires et essais, et développe actuellement cinq projets de
longs-métrages.

Acrobates Films est membre du Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI).

Claire Lajoumard – Productrice

Après une Maitrise de Lettres Modernes option Cinéma, à l’Université de Paris III, Claire Lajoumard travaille au CNC puis dans différentes sociétés de production dont Les Films de la Lune Vague.

De 1996 à 2000, elle est associée de Paraison Production où elle collabore, selon les films, comme directrice de production, productrice associée, productrice exécutive (3 longs-métrages, 15 courts-métrages).

Elle travaille ensuite comme directrice de production et productrice exécutive chez Key Light Productions (2 longs-métrages, 1 court-métrage).

En 2002, elle fonde la société, Acrobates Films.

Parallèlement et depuis 2010, elle est expert pour les Ateliers Produire au Sud (Les 3 Continents-Nantes) ainsi que ponctuellement pour d’autres ateliers/workshops sur la coproduction internationale (EAVE Ties That Bind, SEAFIC).
Chargée de cours de 2016 à 2019 à l’Université Polytechnique Les Hauts de France, Master 2 MCAV.

Diplômée EAVE 2000.